Seine-Maritime : comment lutter contre la pollution sonore du trafic routier ?

© France 3 Haute-Normadie
© France 3 Haute-Normadie

Le Département met en consultation son plan de prévention du bruit dans l'environnement jusqu'au 12 mai afin de récolter remarques et observations du public.

Par Carole Belingard

Certains logements sont construits en bordure de routes ou de noeuds routiers. Le quotidien peut vite devenir un enfer. C'est pourquoi à certains endroits des murs de protection phonique sont installés pour protéger les habitants du bruit. Une directive européenne invite d'ailleurs les collectivités à investir dans ce domaine.  Le Conseil Général a donc mis en place un nouveau plan de prévention et consulte la population sur  les futures implantations prévues de murs de ce type.

Ce plan est mis à disposition à l'Hôtel du Département mais aussi dans les maisons du département au Havre, Lillebonne, Fécamp, Saint-Valéry-en-Caux, Neufchâtel-en-Bray et Yvetot. Enfin, sur le site du département le document va être mis en ligne.

L
e reportage de Virginie Ducroquet et Hervé Colosio avec l'interview de Yves Jolivel, directeur des routes du Conseil Général de Seine-Maritime

Routes de Seine-Maritime : la prévention du bruit

 

Sur le même sujet

Les + Lus