Une société havraise de recyclage de composants téléphoniques décroche un contrat avec Orange

Installé depuis cinq ans porte océane, Morphosis vient de signer un premier contrat avec l'opérateur historique pour son marché africain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Morphosis revalorise les éléments électriques et électroniques. Ainsi les trente salariés, qui travaillent sur le site, dissèquent les téléphones portables et en récupèrent les composants les plus précieux : or, l'argent du palladium, de l'indium. Et pour obtenir un kilo de métal de valeur, il faut dix tonnes de téléphones portables. L'entreprise espère que ce contrat scellé avec Orange ouvrira la voie à d'autres partenariats.

Le reportage ci-dessous de Danilo Commodi et Gwenaëlle Bron

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information