Amateurs de vélo, deux jeunes de 16 et 22 ans ont été interpellés cette nuit au Houlme après une première tentative de vol mardi dernier à Rouen
Fine équipe
L'un des deux est bien connu des services de police. Et pas que pour son prénom. Il faut reconnaître qu'en faisant équipe avec Brandon, Mickey forme un étonnant tandem. Mardi dernier (11 mars), vers midi, c'est dans un immeuble de la rive gauche de Rouen qu'un habitant les retrouve dans le local à vélo.Intrigué, il leur demande ce qu'ils font là. Les deux jeunes répondent qu'ils sont venus chercher un vélo. De la main, ils désignent une bicyclette. Manque de chance : elle appartient précisément à l'homme qui leur a posé la question ! Le propriétaire, qui remarque que l'antivol est coupé, comprend immédiatement qu'il a en face de lui deux individus suspects. Très rapidement, il ressort du local, pousse la porte et enferme à clé le duo.
Appelée, la police vient les libérer et procède à un contrôle au cours duquel ils retrouvent une paire de cisailles. Conduits à l'hôtel de police ils passent quelques heures en garde à vue et sont entendus pour tentative de vol en réunion.
Périple nocturne au Houlme
C'est tôt ce vendredi matin (14 mars) vers 1h30 du matin, que le même duo va refaire parler de lui. C'est un habitant du centre ville du Houlme qui alerte la police pour signaler deux individus qui semblent s'intéresser aux voitures en stationnement.Deux équipages de la BAC (Brigade Anti Criminalité) se rendent sur place et repèrent les deux jeunes garçons qu'ils se mettent à suivre discrètement. Durant leur périple dans plusieurs rues du centre du Houlme, les deux suspects tentent d'ouvrir les portes et les barrières des habitations.
Finalement, les deux jeunes trouvent une porte ouverte et entrent dans une habitation d'où ils ressortent avec deux vélos tout terrain qu'ils enfourchent pour partir en direction de Maromme. C'est à ce moment que les policiers rattrapent et interpellent les deux cyclistes. Surprise : il s'agit de Mickey et de Brandon !
Ils sont ensuite ramenés à l'hôtel de police pour être placés en garde en vue.
La deuxième en moins d'une semaine…