Le maire sortant, Daniel Caruhel, est arrivé en 3e position dimanche dernier mais ne jette pas l'éponge. Dominique Baudry, sans étiquette et en tête du premier tour ne veut pas entendre parler d'alliance. Les candidats de l'UDI et du FN se maintiennent.
Les électeurs granvillais auront le choix dimanche prochain: quatre candidats se présentent au scrutin du second tour des municipales. Ils ont tous passé la barre des 10%.
Le maire sortant PRG Daniel Caruhel n'a récolté que 14% des voix dimanche dernier. C'est un véritable désaveu. Il le sait mais ne veut pas jeter l'éponge. Il espère récupérer les voix des listes du PS et du Front de Gauche.
Dominique Baudry, sans étiquette, est arrivée en tête avec 31,69% des voix. Cette chef d'entreprise entend respecter la philosophie de sa liste d'union: elle ne veut s'allier avec personne.
En seconde position, il y a le candidat de l'UDI, Michel Peyre. Il est persuadé de trouver les 400 voix qui lui manquent.
Enfin, le FN a réussi à se qualifier pour le second tour. Denis Féret, la tête de liste du parti de Marine Le Pen souhaite "faire entrer un maximum de conseillers municipaux".
Dimanche dernier, l'abstention était proche des 40% à Granville. Chacun espère mobiliser à son compte les abstentionnistes dimanche prochain.
Reportage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard
- Daniel Caruhel, maire sortant
- Dominique Baudry, candidate SE en tête du 1er tour
- Michel Peyre, candidat UDI
- Denis Feret candidat Front national