• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Pierre Torres libéré : l'émotion de son père

© France 3
© France 3

Le photographe retenu otage en Syrie depuis juin 2013 est originaire de  Roncherolles-sur-le-Vivier  (Seine-Maritime). François Hollande a téléphoné ce matin à son père pour lui annoncer la nouvelle de la libération

Par par Richard Plumet avec AFP

De retour en France demain dimanche ?

Les quatre journalistes français otages en Syrie sont "libres" et "en bonne santé", a annoncé samedi à l'AFP le président François Hollande, en exprimant son "immense soulagement".
Le chef de l'Etat dit avoir "appris avec un immense soulagement ce matin la libération des quatre journalistes français" (Edouard Elias, Didier François, Nicolas Hénin et Pierre Torres) retenus en otages en Syrie depuis juin 2013, précisant que les quatre hommes sont "en bonne santé en dépit des conditions très éprouvantes de leur captivité".
François Hollande a ajouté qu'ils seront de retour en France dans "les prochaines heures".

L'émotion du père

A Roncherolles, près de Rouen, le père de l'otage libéré a appris la nouvelle de la bouche du président de la République. José Torres a en effet reçu ce matin un coup de téléphone de François Hollande. Croyant à une mauvaise plaisanterie, il a mis un peu de temps à réaliser qu'enfin, Pierre était libre…

VIDEO France 3 Haute-Normandie : l'émotion de José Torres. Sculpteur bien connu dans l'agglomération de Rouen, José Torres, raconte les larmes aux yeux, comment il a été prévenu de la libération de son fils Pierre par un coup de téléphone du président François Hollande. 
(Reportage : Béatrice Rabelle et Myriam Libert)
##fr3r_https_disabled##
19/04/2014_émotion du père de Pierre_Torres



A voir sur FranceTV Info : les premières images des otages libérés :

19/04/2014_test
Une vidéo de la télévision turque DHA

.
A venir :  la réaction des parents de Pierre Torres.

A lire aussi

Sur le même sujet

Elections européennes Dimanche en politique 19 mai 2019

Les + Lus