Retour à la normale sur le réseau Twisto selon Kéolis ce mercredi

Le syndicat CGT avait déposé un préavis de grève vendredi dernier. Des négociations ont été ouvertes ce mardi. Selon la direction de Kéolis, bus et tram devraient circuler normalement ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le traficétait perturbé ce mardi sur le réseau Twisto de transports en commun de l'agglomération caennaise. Une partie des agents était en grève à l'appel de la CGT. Le syndicat a déposé vendredi dernier un préavis de grève pour une durée illimitée. Au coeur des revendications des agents, une amélioration des conditions de travail et d'avantage d'effectif. La Direction de Keolis a rencontré ce mardi les représentants du personnel. Dans un communiqué, elle déclare que "Des pistes de travail ont été évoquées concernant les 3 points du préavis. Ces pistes vont être étudiées par la Direction de façon à échanger sur des propositions et un calendrier de travail, d’ici la fin de semaine".

Elle s'attend donc à quasi retour à la normale ce mercredi. Seule la liane 3 devrait être perturbée: quatre départs de Carpiquet « rue des écoles » vers Hérouville-St-Clair (16h03, 18h42, 20h53 et 22h48) et trois départs d'Hérouville-Saint-Clair vers Carpiquet (17h20, 19h51 et 21h55) ne seront pas assurés selon Keolis.

Le reportage sur les raisons de la grève, par Rémi Mauger et Stéphanie Lemaire (Thierry Poullennec, délégué du personnel CGT Kéolis Twisto ; Eric Steil directeur Kéolis Twisto Caen et Pascal Joly, secrétaire CGT CE Kéolis Twisto)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information