Importés des USA, le concept du Business Network International se développe en Haute-Normandie
50 secondes pour convaincre
Le principe est simple : aider et mettre en relation. Pour cela une méthode (stricte mais efficace) est en place et nécessite aux membres du BNI de formuler leurs demande en 50 secondes. Pas plus.C'est ainsi que des cadres, des décideurs et des chefs d'entreprises se réunissent une fois par semaine pour que les portes s'ouvrent plus facilement et que les rendez-vous obtenus aboutissent à des rencontres constructives.
Ce réseau de Business Network International est en plein essor en Haute-Normandie, à l'image du BNI Perspectives Le Havre, qui en 7 mois d'activité a reçu 221 invités et a permis 380 têtes à têtes réalisés entre les membres pour mieux se connaitre et se recommander. 606 bons de recommandations ont été donnés entre les 34 membres du groupe. Enfin, "le nerf de la guerre" c'est un chiffre d'affaire réalisé grâce à toutes ses recommandations de 512 222€
VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Danilo Commodi et Anne-Laure Meyrignac avec les interviews de :
- Régine Plancher, dirigeante AFBD
- Aldéric Le Duc, co-fondateur BNI Le Havre
- Hervé Héricher, co-fondateur BNI Le Havre