Ce sont environ 300 bébés pour 5000 familles en difficulté qui pourraient être concernés par ce nouveau Resto bébés du cœur, le premier de l’agglomération rouennaise.
Les Restos du cœur faisaient déjà une petite place aux bébés, mais leurs centres sont surpeuplés. Ceci explique la présence de très nombreuses personnes pour l’ouverture du nouveau centre “Bébés du cœur” du Petit-Quevilly.
Une heure avant l’ouverture ce mardi 13 mai, la file d’attente était impressionnante. Et selon Arlette Nantier, bénévole des restos, la plupart des personnes étaient déjà connues de l’association :
Ce n’était pas évident, le nouveau lieu d’accueil est plus éloigné et nous avons été très surpris de voir tant de monde une heure avant l’ouverture.
A terme nous espérons recevoir les mamans au fil de l’après-midi, pour mieux les accompagner."
L’objectif de ce nouveau centre d’accueil pour les bébés et leurs parents, le plus souvent des femmes en grande difficulté, est d’apporter une aide alimentaire et matérielle, ainsi qu’un accompagnement sous forme de conseils en diététique, santé et hygiène.
VIDEO : René Riquet, chargé de communication des Restos du Cœur de Haute-Normandie, invité en direct dans le journal télévisé 12|13 de France 3 Haute-Normandie du mardi 13 mai présenté par Stéphane Gérain.
Et le reportage de Colombine Denis et François Pesquet
avec les interviews de :
- Bihel, maman de Matheo (11 mois)
- Arlette Nantier, bénévole aux Restos du coeur
Conseils pratiques :
Les familles seront reçues dans un local tout neuf de 180 m², les mardi, mercredi et jeudi après-midi de 13h30 à 16h30.
Pour bénéficier de l’aide réservée aux bébés, il faut s’inscrire dans les centres habituels des Restos du cœur(sous condition de revenus) et se rendre ensuite avec sa carte au nouveau centre du Petit-Quevilly, rue Joseph Lebas.
>> se rendre au centre “Bébés du coeur” du Petit-Quevilly rue Joseph Lebas:
- accès Métro Georges Braque
- arrêt François Truffaut