LOCB du 24 mai : Du jazz, des chansons des années 40 et des Arts Florissants…

Le 70ème anniversaire de la libération évoque les chansons des années 40, on célèbre le 250ème anniversaire de la mort de Rameau et les 33 bougies de Jazz sous les pommiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

-Le chœur des Marins du Cotentin adapte son répertoire pour les 70 ans de la libération et propose une trentaine de chansons sur les années 40, de « Mon amant de St-Jean » à « Hiroshima » de Moustaki en passant par le « Chant des partisans » et « Potemkine » de Jean Ferrat.
Basés à Bricquebec ils seront en concert à l’Agora d’Equeurdreville-Hainneville le 31 mai, à l’église d’Hemevez (50) le dimanche 1er juin et à Bricquebec le 8 juin en compagnie des « Three Belles ».

-Les Arts Florissants de retour en Normandie pour la création de « Rameau, maître à danser » en coproduction avec le Théâtre de Caen. A l’occasion du 250ème anniversaire de la mort du compositeur, l’équipe de William Christie redonne vie à deux pièces méconnues : La naissance d’Osiris et Daphnis et Chloé.
A voir et entendre au Manège de la Guérinière à Caen les 4, 5, 7 et 8 juin, le 14 juin au Manège du Haras du St-Lô (50) et le 27 septembre à mortagne au Perche pour le Septembre Musical de l’Orne.

Jazz sous les pommiers » débute demain à Coutances (50), et se prolongera jusqu’au 31 mai, avec une programmation en partie tournée vers le jazz venu des USA il y a 70 ans avec les GI’s.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information