Cet article date de plus de 7 ans

LOCB du 24 mai : Du jazz, des chansons des années 40 et des Arts Florissants…

Le 70ème anniversaire de la libération évoque les chansons des années 40, on célèbre le 250ème anniversaire de la mort de Rameau et les 33 bougies de Jazz sous les pommiers.
Le choeur des Marins du Cotentin chante les années 40.
Le choeur des Marins du Cotentin chante les années 40.
-Le chœur des Marins du Cotentin adapte son répertoire pour les 70 ans de la libération et propose une trentaine de chansons sur les années 40, de « Mon amant de St-Jean » à « Hiroshima » de Moustaki en passant par le « Chant des partisans » et « Potemkine » de Jean Ferrat.
Basés à Bricquebec ils seront en concert à l’Agora d’Equeurdreville-Hainneville le 31 mai, à l’église d’Hemevez (50) le dimanche 1er juin et à Bricquebec le 8 juin en compagnie des « Three Belles ».

-Les Arts Florissants de retour en Normandie pour la création de « Rameau, maître à danser » en coproduction avec le Théâtre de Caen. A l’occasion du 250ème anniversaire de la mort du compositeur, l’équipe de William Christie redonne vie à deux pièces méconnues : La naissance d’Osiris et Daphnis et Chloé.
A voir et entendre au Manège de la Guérinière à Caen les 4, 5, 7 et 8 juin, le 14 juin au Manège du Haras du St-Lô (50) et le 27 septembre à mortagne au Perche pour le Septembre Musical de l’Orne.

Jazz sous les pommiers » débute demain à Coutances (50), et se prolongera jusqu’au 31 mai, avec une programmation en partie tournée vers le jazz venu des USA il y a 70 ans avec les GI’s.


LOCB du 24 mai : Du jazz, des chansons des années 40 et des Arts Florissants…



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
là où ça bouge culture