Le 70ème anniversaire de la libération évoque les chansons des années 40, on célèbre le 250ème anniversaire de la mort de Rameau et les 33 bougies de Jazz sous les pommiers.
-Le chœur des Marins du Cotentin adapte son répertoire pour les 70 ans de la libération et propose une trentaine de chansons sur les années 40, de « Mon amant de St-Jean » à « Hiroshima » de Moustaki en passant par le « Chant des partisans » et « Potemkine » de Jean Ferrat.
Basés à Bricquebec ils seront en concert à l’Agora d’Equeurdreville-Hainneville le 31 mai, à l’église d’Hemevez (50) le dimanche 1er juin et à Bricquebec le 8 juin en compagnie des « Three Belles ».
-Les Arts Florissants de retour en Normandie pour la création de « Rameau, maître à danser » en coproduction avec le Théâtre de Caen. A l’occasion du 250ème anniversaire de la mort du compositeur, l’équipe de William Christie redonne vie à deux pièces méconnues : La naissance d’Osiris et Daphnis et Chloé.
A voir et entendre au Manège de la Guérinière à Caen les 4, 5, 7 et 8 juin, le 14 juin au Manège du Haras du St-Lô (50) et le 27 septembre à mortagne au Perche pour le Septembre Musical de l’Orne.
-« Jazz sous les pommiers » débute demain à Coutances (50), et se prolongera jusqu’au 31 mai, avec une programmation en partie tournée vers le jazz venu des USA il y a 70 ans avec les GI’s.