Démantèlement d'un réseau de trafiquants de drogue sur les Hauts de Rouen

Dans le cadre d’une opération judiciaire, la section de recherches de Rouen de la gendarmerie a mis fin aux agissements d’un réseau de trafiquants de stupéfiants. 7 personnes ont été mises en examen, dont 5 sont écrouées. Les deux autres ont été placées sous contrôle judiciaire.

Selon la gendarmerie, l'opération qui s'est déroulée entre jeudi 22 et vendredi 23 Mai, a permis la saisie de 50 kilos de résine de cannabis, de sachets d'héroïne et de cocaïne. Les forces de l'ordre ont mis la main sur une somme de 100.000 euros (20.000 euros en numéraires et 80.000 euros sur des comptes bancaires). Des cartouches, 4 voitures et un scooter font également partie de la saisie.


Plusieurs mois d'investigations

L'opération a nécessité plusieurs mois d'investigations et la mobilisation d'environ 120 militaires. Si 7 membres de ce réseau très structuré sont mise en examen, initialement 13 personnes qui ont été interpellées et auditionnées dans le cadre de ce vaste coup de filet. Une dizaine d'autres, considérées comme des consommateurs, ont aussi été entendues dans le cadre de l'affaire. Les arrestations ont été opérées, sur les Hauts de Rouen, mais également dans le centre ville et en périphérie comme à Bihorel et Mont-Saint-Aignan.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité