Le Marité est amarré à Fécamp jusqu'à mercredi 4 juin

Après une escale plus courte que prévu à Dieppe, retour aux sources pour le trois mâts goélette. Le dernier morutier à voiles se visite chaque jour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le Marité à Fécamp. C'est toujours une escale qui fait plaisir aux habitants. Le navire terre-neuvier  a été construit  par un armateur haut-normand et baptisé à Fécamp en 1923. Il a navigué dans les mers froides pour des pêcheurs Français puis danois pour la pêche à la morue, la crevette, le hareng. Il servit même à transporter du charbon, des toisons de mouton.

Le voici de retour. Il a accosté quai Bérigny. Le Marité vient de participer aux festivités de la Normandy Channel Race à Caen.

L'équipage accueille les visiteurs jusqu'à mercredi inclus de 10h à midi et de 15h à 18 heures. Il repart jeudi





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information