Nucléaire : le bilan positif de l'ASN en Haute-Normandie

Le niveau de sûreté nucléaire est globalement satisfaisant en Haute-Normandie, d'après l'Autorité de sûreté nucléaire. Elle a exposé son bilan de l'année 2013 devant la presse, ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le niveau de sûreté et de radioprotection des deux centrales nucléaires haut-normandes est satisfaisant, a indiqué ce mercredi l’Autorité de sûreté nucléaire de Caen lors d’une conférence de presse. Les sites de Penly et de Paluel doivent toutefois améliorer le contrôle de la qualité des opérations de maintenance, recommande l’ASN dans son bilan de 2013.

La centrale de Paluel doit notamment poursuivre ses efforts en matière de radioprotection en vue de sa 3ème visite décennale, en 2015. Les réacteurs de 1 300 mégawatts seront arrêtés à cette occasion. 

Reportage ​de Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau, avec :

  • Guillaume Bouyt, Chef de division Autorité de Sûreté Nucléaire de Caen

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information