Nonant-le-Pin: GDE et ses opposants se mettent à table

La toute première réunion d'expertise réunissant les deux parties et leurs avocats avaient lieu ce mercredi à Nonant-le-Pin. Les opposants espèrent que l'expertise judiciaire prouvera qu'il faut fermer le site.

Au lendemain d'une décision de la cour d'appel de Caen donnant gain de cause à l'industriel qui réclamait la levée des scellés sur son site de Nonant-le-Pin, les deux camps, GDE et ses opposants, se retrouvaient ce mercredi 11 juin à la même table pour une première réunion en présence de leurs avocats et de l'expert judiciaire désigné par la justice. Les deux parties devaient confronter leurs arguments quant à la pollution du site dans cette région d'élevage.

Pour les opposants au site de stockage, des analyses récentes ont révélé que les taux de certains métaux sont 5 à 10 fois supérieurs dans les ruisseaux à ce qui a été constaté avant l'enfouissement des premiers déchets, il y a 7 mois et demi. Ces données devraient selon eux convaincre le gouvernement de fermer le site de Nonant-le-Pin. Ce mercredi, ils ont reçu le soutien de Laurent Beauvais, président de la région Basse-Normandie, sur les réseaux sociaux.





Reportage de Catherine Berra et Gildas Marie
Intervenante:
- Noëlle Sandoz, présidente de l'association de Nonant Environnement


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité