Powerpoint a un sérieux concurrent et c'est un français. Trois jeunes entrepreneurs basés près de Rouen ont lancé sur internet un outil pour réaliser des présentations multimedia réactualisables et partageables
Ils ne sont pas en Californie, ni à New York mais à Petit-Quevilly. Bunkr est hébergée avec d'autres start-ups à la pépinière Seine-Innopolis sur le site de l'ancienne caserne Taillandier.
Alexis Jamet, Edouard Petit et Jean-Christophe Fossati ont 25, 23 et 36 ans. Leur "bébé", c'est un un outil de création de présentation baptisé "Bunkr". Il est mis en ligne sur internet.
Les entrepreneurs et développeurs ont répondu aux demandes des utilisateurs souvent eux-mêmes entrepreneurs : créer des visuels rapidement, esthétiquement, pouvoir les réactualiser à tout moment même sur smartphone et les partager
Dans un univers très concurrentiel et mondialisé, la start-up haut-normande a séduit 60 000 utilisateurs dans 170 pays. La société parrainée par Xavier Niel (PDG Free) et Daniel Marhely (co-fondateur de Deezer) a réussi à convaincre. En mai, elle a fait une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de la société de capital risque Idinvest.
Reportage de Jean-Luc Drouin