Heula, v'la l'expo !

L'exposition "Heula ! Ils arrivent au Scriptorial" est à découvrir jusqu'au 14 septembre à Avranches
L'exposition "Heula ! Ils arrivent au Scriptorial" est à découvrir jusqu'au 14 septembre à Avranches

L'exposition estival du scriptorial d'Avranches est consacrée à la marque vantant avec humour les atouts de la Normandie. L'occasion de découvrir le travail du dessinateur d'Heula, Sylvain Guichard.  

Par CM

"Ça fait drôle vivant, d'habitude c'est quand on est mort qu'on rentre au musée", s'étonne Sylvain Guichard. Et c'est encore plus rare quand il s'agit d'une marque. 

C'est en quelque sorte un choc des cultures que propose cet été le scriptorial d'Avranches: Heula, la marque humoristique autour de la Normandie et déclinée sur toute une série de produits, du mug au tee-shirt en passant par le porte-clef, se voit accueillie dans le sanctuaire des manuscrits du Mont-Saint-Michel. "On voulait faire le lien entre ses dessins et l'humour des moines copistes, donc l'humour dans les manuscrits médiévaux avec l'humour aujourd'hui", explique Fabienne Dorey, directrice du Scriptorial d'Avranches.

L'exposition permet aussi de découvrir le travail de Sylvain Guichard, le créateur et dessinateur d'Heula sous un autre jour. Celui qui n'avait jamais dessiné avant de se lancer en 2006 dans cette aventure a à coeur de montrer que son travail va au delà de la blague et montre au public certains de ces travaux plus "traditionnels". L'exposition est à découvrir tout l'été au scriptorial d'Avranches jusqu'au 14 septembre.


Reportage de Stéphanie Vinot et Guillaume Le Gouic
Intervenants:
- Sylvain Guichard, dessinateur d'Heula
- Fabienne Dorey, directrice du Scriptorial

Heula, v'la l'expo !

 

Sur le même sujet

Les + Lus