• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Dernières finition sur le “nouveau” Parc Expo de Caen avant la livraison

Le hall 2 du parc expo rénové accueillera l'épreuve de reining des jeux équestres mondiaux.
Le hall 2 du parc expo rénové accueillera l'épreuve de reining des jeux équestres mondiaux.

Le hall 2 du parc des expositions s'était écroulé en mars 2013 sous le poids de la neige. Sa rénovation est en cours d'achèvement. Les organisateurs des jeux équestres mondiaux recevront les clés du site le 1er juillet prochain. Une de nos équipes a pu visiter.

Par CM

Le 12 mars 2013, le toit du hall 2 s'effondrait sous le poids de la neige. Un coup dur un an avant les jeux équestres mondiaux car le site avait été retenu pour accueillir l'épreuve de reining. Très vite, la rénovation du bâtiment a été lancée afin que tout soit prêt pour ce grand rendez-vous. Les engins de chantier sont entrés en action moins d'un mois plus tard pour tout déblayer, préalable indispensable avant la reconstruction. Un an après, le hall 2 recevait son nouveau toit, un toit tout neuf reposant sur une charpente métallique tridimensionnelle, une structure plus légère mais conçue pour résister aux aléas climatiques et aux contraintes d'exploitation.  

La deuxième phase de travaux pouvait alors commencer avec, notamment, l'habillage et l'isolation des murs, la mise aux normes des différents réseaux sur les 6 000 m2 de surface. L'heure est maintenant aux toutes dernières finitions. au total, le chantier de rénovation aura coûté 13,5 millions d'euros, une somme couverte en grande partie par les assurances. "On dit souvent que c'est un mal pour un bien", explique Frédérique Gervais, directrice de Caen Expo Congrès, "on récupère un très très bel outil et un hall qui est très polyvalent, on peut y organiser des choses très différentes notamment pour le style de compétition qui aura lieu à la fin de l'été". Les clés du bâtiment doivent être livrées le 1er juillet prochain aux organisateurs des jeux équestres mondiaux. Une de nos équipes a pu visiter ce hall 2 flambant neuf.

Reportage d'Alexandra Huctin et Guillaume Le Gouic
Intervenants:
- Frédérique Gervais, directrice de Caen Expo Congrès

Dernières finitions sur le "nouveau" Parc Expo de Caen

 

Sur le même sujet

Réactions à Rouen après la mort de Mamoudou Barry

Les + Lus