Samedi, dans l'émission "La voix est libre" sur France 3 Haute-Normandie", il sera question de tourisme.
Philippe Goudé et ses invités aborderont les différents aspects spécifiques à l'activité touristique en Haute-Normandie.
La situation en Haute-Normandie
Avec près de 80 millions de visiteurs en moyenne chaque année, la France est au premier rang mondial pour l’activité touristique.Dans ce contexte très positif pour notre économie, la Haute-Normandie a du mal à tirer son épingle du jeu, ne serait-ce qu’en raison d’une météo souvent capricieuse l’été et de ce fait, une difficulté chronique à retenir les estivants au-delà de quelques jours... Parfois quelques heures !
Et pourtant, la mobilisation des acteurs économiques de la région est totale pour conforter les points forts haut-normands, en particulier l’attraction des sites touristiques, historiques notamment, tout en imaginant de nouveaux créneaux de développement.
L’emploi est un des enjeux majeurs de ce développement bien au delà des 43000 salariés déjà concernés par le tourisme.
Parmi les pistes à suivre, celle du tourisme événementiel comme par exemple en 2013 l’Armada à Rouen et l'exposition « Normandie Impressionniste », sans oublier cette année l’impact des cérémonies du 70ème anniversaire du débarquement.
Les invités de Philippe Goudé :
- Marc Tellier, Prt Synorcat Normandie (Syndicat Professionnel des Indépendants de l’Hôtellerie Restauration)
- Jean Furet, PDG de Normandie Croisières
Et en duplex du Havre - Benoît Remy, Directeur Office du Tourisme Le Havre Métropole Maritime
Un reportage de Raphaël Deh et Hervé Colosio
##fr3r_https_disabled##