• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Coupe du monde de Football : un écran géant à Caen vendredi

A Paris, lundi dernier, des millier sde personnes se sont retrouvées pour vivre le match. / © @AFP
A Paris, lundi dernier, des millier sde personnes se sont retrouvées pour vivre le match. / © @AFP

C'est une décision de dernière minute ! La ville de Caen va installer, place du théâtre, un écran géant Vendredi 4 juillet. Le rendez-vous est donné, dès 17H30, pour soutenir tous ensemble l'équipe de France dans ces quarts de finale. 

Par Alexandra Huctin

Il y a des moments comme celui-là où on a tous envie de vivre les choses ensemble.
La performance des bleus rassemble. On se souvient bien de la France " black, blanc, beurre" de 1998 et ceux qui la croyait derrière nous , se sont sûrement trompés.
Partout sur les réseaux sociaux des pétitions en ligne se montent depuis 48 heures pour inviter les villes à craquer les cordons de la bourse.

Saint -Lô et Lisieux voudraient bien 

Le peuple réclame des écrans géants partout  !!!! " on ne veut pas d'une  ville triste", affirme la page consacrée à Caen, sur Facebook.
Il en existe une pour saint-Lô, également. Une autre a été crée à Lisieux dès mardi matin. Un aide-soignant des Urgences de Lisieux  a eu cette idée. " Je n'ai plus envie de vivre cela enfermé chez un copain ou avec des collègues , on est passé à autre chose avec ces quarts de finales . Lundi pendant le match, je me suis aperçu que mes voisins et toute ma rue était devant sa télé ! sortons tous ensemble pour vivre quelque chose de commun. En 1998 c'était formidable. J'ai envie de revivre des moments comme celui-là", explique le créateur de cette page à Lisieux. 
En quelques heures il a rassemblé plus de 200 "signataires". 
Et des exemple, il y en a plein d'autres :  Gap, Bordeaux... Bref partout.

Caen, la capitale régionale, installe son écran

Aussi, Joel Bruneau le maire de Caen aura été le premier à répondre favorablement dans la région , alors que la ville de Lisieux affirme que  c'est prévu, mais pour la finale. 
La ville de caen a publié vers 17Heures ce mercredi 2 juillet  un communiqué annonçant l'installation vendredi 4 juillet, place du théâtre, un écran géant pour suivre les 1/4 de finale de la coupe du monde de football, France-Allemagne.
Le rendez-vous est donné à 17H30. 

"Des discussions sont en cours pour réaliser cette retransmission en partenariat avec une entreprise privée, afin de minimiser le coût d'un tel événement pour les contribuables caennais" précise le communiqué.
Des chiffres circulent sans être confirmés :  Un tel dispositif pourrait coûter, au moins 12000 Euros, sans compter  la sécurité et le nettoyage après la soirée, etc. 

En raison de l'affluence probable vendredi, place du théâtre, la rue de l'oratoire sera fermée à la circulation.
Il n'y a plus qu'à crier " allez les Bleus" !!! 


  



 

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus