On les appelle Business Angels. Il s'agît de clubs d'investisseurs privés qui aident les chefs d'entreprise à monter leurs projets ou à développer leur entreprise.
La Haute-Normandie compte deux Business Angels. Celui de Rouen est baptisé Normandie Business Angels. Il regroupe une quarantaine de membres, des chefs d'entreprise en activité ou à la retraite, des professions libérales, des personnes passionnées par l'entreprise et qui souhaitent aider d'autres personnes à réussir leurs projets.
En 2013, huit dossiers ont été financés pour un montant total de 300000 euros. Découvrez les motivations de ces investisseurs dans la vidéo intégrale du Journal de l'économie :
Sébastien Colle, notre partenaire du Journal des entreprises de Haute-Normandie, interroge Jacques Gerriet, ancien président de NBA sur le potentiel de développement de Normandie Business Angels :
Le portrait de la semaine est consacré à Normandie Patrimoine. La société, autrefois connue sous le nom de Levître, a profité de son changement de nom pour se recentrer sur le marché haut de gamme. Les coulisses de ce changement en vidéo :
L'offre d'emploi de la semaine : |