Les cambrioleurs d'une société de distributeurs de boissons et bonbons se sont trouvés fort dépourvus hier soir à Maromme près de Rouen. Ils ignoraient que le sort allait jouer contre eux
A 21H40, un policier rouennais qui n'est pas en service repère une voiture qui roule rue Marconi à maromme. A bord, des individus cagoulés. Le policier appelle le 17. La Brigade anti criminalité en véhicule banalisé retrouve rapidement la voiture suspecte. Elle la suit.
Les étranges passagers sentent qu'ils sont repérés. Ils accélèrent. Mais à St Jean du Cardonnet, c'est la panne. Un nuage de fumée s'échappe du moteur. La voiture continue à rouler un peu puis s'arrête. Trois personnes bondissent du véhicule et courent vers une société de vente de caravanes;
Les policiers sont à leur trousse. Ils parviennent à arrêter deux hommes, le troisième continue sa fuite. Les deux interpellés ont 34 et 41 ans. Ce sont des gens du voyage. L'un d'eux était recherché pour vols et évasion.
Dans leur voiture, qui venait d'être volée, les policiers trouvent une masse, une barre à mine, des cagoules, et....122 sacs de pièces de monnaie en vrac. Le butin volé dans l'entreprise de distributeurs de boissons et bonbons à Maromme.