A Coudres (Eure) une maison explose et s'effondre sur ses occupants

Dans la nuit de dimanche à lundi, au Hameau du Paradis dans la commune de Coudres, près de Saint-André-sur-Eure une maison a explosé. On déplore cinq blessés, dont un grave, dans l'effondrement de la maison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée vers 3 heures du matin ce lundi 14 juillet, nécessitant l'intervention d'une cinquantaine de sapeurs-pompiers de l'Eure. L'explosion ayant soufflé la maison qui s'est immédiatement effondrée sur les cinq occupants qui dormaient.

A l'arrivée des secours, trois des cinq victimes, toutes de la même famille, avaient réussi à se dégager d'elles-mêmes des décombres. Mais les deux autres, dont la mère, étaient toujours ensevelis. Seule l'intervention des pompiers à permis de les extraire.


Une bouteille de gaz à l'origine du drame ?


Toutes les victimes ont été acheminées vers l'hôpital d'Evreux, dont une dans un état grave. Elle a dû subir une intervention chirurgicale.
Selon les premiers éléments recueillissur place par France 3 Haute-Normandie, une bouteille de gaz qui avait été changée quelques heures auparavant, pourrait être à l'origine de l'explosion. Une enquête est en cours.


VIDEO : Le reportage de Manon Le Charpentier et Laurent Lagneau avec les interviews de

  • Stéphane Wolak, un voisin 
  • Raymond Cissey, maire de la commune
  • Cristopher Canée

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information