Rouen : à quelques livres près ...

5684 livres sont tombés, mercredi 23 juillet en fin d'après-midi. Mais la bibliothèque Simone-de-Beauvoir, de Rouen, n'a pourtant pas battu le record du monde

La bibliothèque Simone-de-Beauvoir, à Rouen, n'aura pas battu le record du monde de livres tombés comme des dominos. Alors que les premiers livres tombaient au début du parcours, toute une partie du deuxième étage s'est écroulée en l'espace de quelques secondes.

Cette première erreur a été suivie d'une deuxième, à la fin du parcours, le livre qui devait tomber du premier étage au rez-de-chaussée n'a pas bougé. Très rapidement l'un des membres de l'équipe a été contraint de pousser le livre.

Mais ces deux petites erreurs de parcours n'ont pas gâché la joie de l'équipe organisatrice, composée d'une vingtaine de personnes. Les 5684 livres sont tous tombés malgré tout.

  • Voir le reportage :
    Intervenantes : Isabelle Loyal, responsable de la bibliothèque Simone-de-Beauvoir et Inès Benguella, 14 ans.

"Cette opération ludique a pour objectif de désacraliser le livre tout en créant du lien avec les jeunes du quartier", précisait la bibliothèque dans un communiqué datant du lundi 21 juillet. Mission réussie ! Des jeunes ayant participé à l'installation ont déjà négocié leur stage de troisième à la bibliothèque.

Une vidéo du défi sera mise en ligne sur youtube prochainement par la bibliothèque et relayée sur les réseaux sociaux. 

  • Regarder le diaporama :

 

  • Le live-tweet de l'événement :

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité