Caen: l'avenir s'assombrit pour la biscuiterie Jeannette

Le sort s'acharne sur la plus vieille usine caennaise Nouveau coup de théatre, avec le retrait des banques, alors qu'un projet de reprise avait quasiment abouti, au terme de longues semaines de négociations.

© France 3 Basse-Normandie
Les salariés de la biscuiterie Jeannette à Caen continuaient à y croire dur comme fer. Le projet de Georges Viana tenait la route. Ce repreneur voulait créer une nouvelle biscuiterie à Pont l'Evêque.

Mais M. Viana a annoncé hier soir qu'aucune banque n'avait donné son accord, Pourtant, le dossier semblait bien engagé. Mardi, une réunion avait eu lieu à la Directe (Direction du travail) entre le repreneur et les banques.
L'investisseur était accompagné d'un soutien de poids, Gérard Lebaudy, PDG de la biscuiterie de l'Abbaye dans l'Orne. Cette entreprise, basée à Lonlay-L'Abbaye, emploie 220 personnes, réalise un chiffre d'affaire de 30 millions d'euros et exporte ses produits dans le monde entier.

Le tribunal de commerce de Caen déciderera du sort de la biscuiterie caennaise lundi. Trois autres dossiers ont été déposés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biscuiterie jeannette social économie entreprises justice
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter