Calvados: la série noire des noyades, 3 décès en une semaine

Depuis lundi, trois hommes ont péri en mer. A Ouistreham, et à Commes, près de Port-en-Bessin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dernier drame en date s'est produit vendredi, vers 16h55, Un homme de 45 ans s'est porté au secours de sa fille en difficulté. Un témoin a pu secourir l’adolescente mais n’a rien pu faire pour son père.
Il a alerté les secours, qui ont immédiatement envoyé l’hélicoptère de la marine nationale basé à Maupertus, deux zodiacs des pompiers en provenance de Bayeux et de Caen, ainsi qu'une équipe médicalisée du SMUR.

La victime a été repêchée par les pompiers, puis hélitreuillée par au sommet des falaises pour être pris en charge par l'équipe  du SMUR. Vers 18h30, après une heure de massage cardiaque, le médecin n’a pu que constater son décès.

Lundi, c'est un homme de 71 ans qui a péri au large de Ouistreham, en tombant à l'eau lors d'une partie de pêche. Et jeudi, toujours près de Ouistreham, un homme de 51 ans, victime d'un malaise, s'est noyé.

Ces plages sont pourtant étroitement surveillées. Ainsi, à Ouistreham, 15 sauveteurs (personnels CRS et SNSM) sont mobilisés en juillet et en août.

L'inconscience est la première cause de noyade. Toutes circonstances confondues, il y a en moyenne 3 à 4 décès par jour en France en période estivale. 


Le reportage de Jérôme Ragueneau et Joë Hamard
Intervenants:
Frédéric Horn, CRS 41 - chef de poste et adjoint au chef de plage
Maxence Bertou, sauveteur SNSM


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information