Nouvelle interdiction de baignade à Granville et Saint-Pair-sur-Mer

Après un nouvel épisode pluvieux, cinq plages font de nouveau l'objet d'une interdiction de baignade ce mercredi 6 août. Cette mesure a été prise à plusieurs reprises depuis le début de l'été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quasimment pas une semaine sans que des plages soient frappées d'une interdiction de baignade dans le secteur de Granville. A chaque fois, ces mesures préventives sont prise après un épisode pluvieux important. Ce mercredi 6 août, ce sont les plages Saint-Nicolas et du Fourneau à Granville et celle du casino, de Kairon et de Saint-Gaud à Saint-Pair-sur-Mer qui sont concernées. Deux d'entre elles avaient déjà fait l'objet d'une mesure similaire la semaine dernière (29 juillet). L'Agence régionale de santé doit effectuer dans la journée des prélèvements pour déceler d'éventuelles traces de pollution dans l'eau. Le 23 juillet, une de nos équipes avaient tenté de comprendre la récurrence de ce phénomène. "Nous savons que cette pollution est générée par un fleuve (la Saigue) qui prend sa source plus de 20 km en amont", expliquait Bertrand Sorre, maire de Saint-Pair-sur-Mer. 

Reportage de Matthieu Bellinghen et Joël Hamard
Intervenants:
- Gérard Dieudonné, président du syndicat des Bassins Versants Granvillais
- Bertrand Sorre, maire de Saint-Pair-sur-Mer

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information