Jusqu'à samedi 9 août à Etretat en Seine-Maritime, (re)découvrez les opérettes de Jacques Offenbach. Cette année, le festival commémore la Grande-guerre en programmant les oeuvres du compositeurs qui mettent en scène l'armée.
Pour la 9ème année consécutive, Etretat accueille le festival Offenbach. Au programme jusqu'à samedi 9 août : des opérettes, opéra-comiques et opéra-bouffes du célèbre compositeur.
Cette édition met particulièrement l'accent sur les liens entre Jacques Offenbach et l'armée. La pièce Dragonette (jouée ce jeudi 7 et samedi 9 août) par exemple raconte l'histoire d'une fille qui enfile l'uniforme pour prendre la place de son frère jumeau, et éviter qu'on le croit déserteur. Un opéra où se mêlent drame et bouffoneries.
Gwenaëlle Bron et Danilo Commodi ont assisté à une représentation. Reportage à Etretat (montage : Carlos Gil Silveira) avec les interviews de:
- Yves Coudray, directeur artistique du festival
- Pierre Méchanick, interprète
Plus d'informations sur le site du festival.
Programme du festival Offenbach d'Etretat
Jeudi 7 et samedi 9 août - 20h30 Théatre des Bouffes Etretatais : "Offenbach en uniforme" : Dragonette (opéra-bouffe en un acte), suivi de Fleurette (opéra-comique en un acte)Vendredi 8 août - 16h30 à l'hôtel Dorny : "Le chemin des dames" : spectacle sur les chansons de tourlourous et de comiques troupiers de 14-18
Samedi 9 août - 16h30 à l'hôtel le Donjon, domaine de Saint-Clair : "Ah ! Qu'ils aiment les militaires" - concert