Les locataires des HLM boulevard d'Orléans à Rouen obligés de partir

Les 128 locataires des HLM du boulevard d'Orléans doivent quitter leurs immeubles devenus instables. Mais ils sont attachés à leurs appartements, et certains ne veulent pas quitter les lieux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les locataires de cinq  HLM du boulevard d'Orléans à Rouen ont appris qu'ils allaient devoir quitter leurs appartements avant juillet 2015. Les immeubles des années 50 construits sur un terrain meuble sont instables. Ils vont être démolis et de nouveaux bâtiments vont sortir de terre.

Habitat 76, le bailleur, a informé il y a un mois les locataires qu'ils seront relogés, mais la plupart d'entre eux ont plus de 60 ans et ce départ est vécu comme un déchirement.

Reportage à Rouen de Myriam Libert, Ilioné Schultz et Philippe Taddéï (montage : Eric Tavennec), avec les interviews de :

  • Rolande Fournier, locataire
  • Bernard Marette, directeur général d'Habitat 76


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information