L'embargo russe menace l'agriculture bas-normande

Conséquence des sanctions occidentales prises contre la Russie dans la crise ukrainienne: Moscou ferme la porte à nombre de produits agricoles, comme la viande, le lait, les fruits et les légumes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet embargo de représailles menace les producteurs bas-normands d'un manque à gagner. Ces derniers craignent surtout que des produits bon marché -initialement destinés au marché russe - ne viennent les concurrencer, notamment dans le secteur de la pomme de terre.
Un chiffre: la Russie importe annuellement 500 000 tonnes de pommes de terre. Un tonnage qui se déverserait sur le marché européen, et qui pourrrait faire chuter les prix de 15 à 20%.


Le reportage d'Adèle Desachy et  Patrick Mertz 
Intervenants:
Yves Julien, agriculteur
Jean-Luc Leblond, Responsable de la section légumes FDSEA Manche

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information