• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Musique : tout savoir sur les concerts des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 à Caen

Superpoze sera sur scène pour la soirée de clôture des JEM 2014 / © Superpoze via facebook, archives 2012
Superpoze sera sur scène pour la soirée de clôture des JEM 2014 / © Superpoze via facebook, archives 2012

A Caen, pendant les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech, du 23 août au 7 septembre, l'organisation propose une série de concerts populaires, réunis sous le nom de "Alltech Music Festival" (du nom du parrain).

Par LQ

Il y n'aura pas que des chevaux et des cavaliers pendant 15 jours à Caen. Il y aura aussi de la musique. Comme le fait l'Armada de Rouen, les JEM vont offrir huit concerts qui pourront accueillir chacun 10 000 personnes. 

Ces concerts auront lieu au Village des Jeux ( "Games Village"), au niveau du Parc expo de Caen.
Premier concert, le groupe mythique Kool and the Gang, dimanche 24 août à 19 heures. Suivront, entre autres, les Casseurs Flowters, Louis Bertignac, Aloe Blacc...."L’Alltech Music Festival offrira une animation musicale pour tous les âges", explique Catherine Keogh, vice-présidente marketing Alltech."Lorsque nous nous sommes engagés à parrainer les Jeux, nous avons toujours souhaité créer une expérience inoubliable pour tous les visiteurs qui pratiquent ou qui ne pratiquent pas les sport équestres", précise-t-elle. 

Kool and the gang concert en 2012

Des concerts (presque) gratuits 

L’entrée de l’Alltech Music Festival est gratuite pour les personnes possédant un billet de compétition du jour correspondant au concert ainsi que pour toute personne détenant un billet pour le Village des Jeux (vendu 5 euros).

Dimanche 24 août : soirée d'ouverture avec Soul Vintage Orchestra et Kool & the Gang
Lundi 25 août : soirée québecoise avec Misteur Valaire et Mes souliers sont rouges 
Jeudi 28 août : soirée irlandaise avec We Banjo 3 et Sharon Shannon & her band
Vendredi 29 août : soirée country avec Kevin Buckley & the Yee Haw Band et Flynnville Train
Samedi 30 août : soirée caennaise avec Oldelaf et les Casseurs Flowters
Jeudi 4 septembre : soirée familles avec Joyce Jonathan et Louis Bertignac
Vendredi 5 septembre : soirée américaine avec Nick Waterhouse et Aloe Blacc
Samedi 6 septembre : soirée de clôture avec Malo’/Granville/The Lanskies et Superpoze vs Fakear
 / © Alltech Music Festival
/ © Alltech Music Festival

N'oubliez pas de réserver !

La pré-réservation des places est impérative sur le site de la billetterie des Jeux pour assister aux concerts, même pour les titulaires d'un billet sport qui donne droit à la gratuité (ceci en raison du nombre de places limité à 10 000 personnes par soirée).

En pratique : pour pré-réserver vos billets, rendez-vous sur le site Internet de la billetterie, et connectez-vous sur rubrique "mon compte" à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Si vous avez déjà un billet pour une épreuve sportive le jour de la soirée concert de votre choix, vous devrez tout simplement réserver vos billets (2 par personne maximum).  Si vous n'avez pas de place ce jour là, vous devrez acheter un billet pour le Village des Jeux (au prix de 5 euros) et pré-réserver ensuite votre billet pour la soirée concert ayant lieu ce jour-là.

Attention : Pour les concerts suivants (Kool and the Gang le 24 août, Casseurs Flowters le 30 août, Joyce Jonathan et Louis Bertignac le 4 septembre, Aloe Blacc le 5 septembre), ce billet ne vous permet pas l’accès direct au Alltech Music Festival et devra obligatoirement être échangé avant 16 heures le jour du concert contre un bracelet "AMF" sur l’un des points de retrait suivant :
- Au Village de Jeux : guichet du Zénith (concerts du 24 & 30/08), guichet du Parc des Expositions (concerts du 4 & 5/08)
- Aux points d’informations du Stade Ornano ou de l'Hippodrome (Porte B)
- A Caen : au Cargö (9 cours Caffarelli)

Sur le même sujet

toute l'actu musique

l'album Eternal Youth

Les + Lus