Les championnats du monde de Pony Games ont commencé ce mercredi (20 août) dans l'Eure, à Saint-Denis-le-Ferment. Une succession de jeux sous forme de relais entre les cavaliers où 30 nations concourent pour le titre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant une semaine, 30 nations vont s'affronter pendant les championnats du monde de Pony Games à Saint-Denis-le-Ferment dans l'Eure, Le Pony Games s'apparentent à une série de jeux équestres. Ils sont joués en équipe de 4 ou 5 joueurs (mais aussi en paires et en individuel) et dans des "couloirs". Ces jeux se jouent sous forme de relais entre les cavaliers.

Le Pony-Games arrive en France dans les années 1990, et marque un engouement immédiat car il participe au "phénomène poney" (période d'investissement dans le développement des "Poney-Club" en France). Cette discipline est également pratiquée dans de nombreux pays en Europe, en Amérique, en Océanie et même en Afrique.

Ne perdez pas une seconde de cet évènement mondial ! Téléchargez l'application gratuite BeMOGA sur votre mobile. Un site est également dédié à cette discipline.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Grégory Thélu et Emmanuelle Partouche avec l'interview de :

  • Quentin Voeltzel, champion du monde par équipes de pony games en 2012 et entraîneur de l'équipe de France des moins de 17 ans
  • Jacques Cavé, entraîneur des équipes d'Italie de pony games


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information