On en parle, on parle...mais où sont les stars ? Les premiers chevaux de la compétition sont arrivés ce jeudi après-midi à Caen. Il s'agit des chevaux du Dressage qui débute lundi. Des athlètes entièrement pris en charge dès la descente du camion...
Cette première valse d'engins de transport siffle le coup d'envoi de ces jeux, en coulisses. Les premiers chevaux qui participent à cette grande compétition mondiale sont enfin arrivés. L'un des premiers était russe.
Pour les bénévoles en poste au stade d'Ornano ce premier contact avec les vedettes de ces jeux, c'est un soulagement. Certains chevaux sont très connus. Du moins, on connaît leurs noms, on les a déjà vu en photo ou à la télé. Mais cette fois, ils sont là. Majestueux.
103 athlètes de haut niveau ont rendez-vous à d'Ornano… Des chevaux très en forme, très suivis, habitués à voyager à travers le monde et qui doivent pourtant se plier à une visite vétérinaire obligatoire dès leur arrivée.
Le champion français Marc Boblet et sa jument Noble Dream sont arrivés très détendus.
Comme tout le monde, Noble Dream a vu le vétérinaire… l'athlétique jument est en parfaite santé… pas de fièvre, pas de colique, pas de coup de froid… et toujours, ce caractère bien affirmé…
On les retrouvera Lundi, pour la compétition - Dressage- dès 8H15 à d'Ornano pour le grand prix Equipes (1ere partie).
Le reportage de Catherine Berra et Jean-Michel Guillaud avec Anne le Lannic, Adjointe au Directeur sportif des Jeux Equestres Mondiaux et Anne Couroucé-Malblanc, Vétérinaire des Jeux Equestres Mondiaux puis Marc Boblet, Cavalier de dressage et Muriel Hamon, Assistante vétérinaire.