Découverte d'une mine au large de Querqueville (50)

Une opération de déminage aura encore lieu lundi 25 août au large de Querqueville, dans le Cotentin. Les baignades, les plongées et toutes les activités nautiques seront strictement interdites dès 10 heures jusqu'à 19 heures 30, dans un rayon de 3000 mètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une mine allemande LMA a été découverte jeudi 21 août, au nord du Fort de Querqueville. Son contreminage aura lieu lundi 25 août prochain en même temps qu'autre opération. En effet, vendredi, les démineurs de la Marine Nationale, n'ont pas pu neutralisé une des deux mines Anglaises, découvertes mardi, en raison de difficultés techniques et de raisons climatiques. Ces opérations de déminage seront réalisées par le Chasseur de mines Sagittaire de la Marine Nationale et s'effectueront entre 10 heures et 19 heures 30.



Mesure de sécurité

Les baignades, les plongées et toutes les activités nautiques seront strictement interdites dès 10 heures jusqu'à 19 heures 30, dans un rayon de 3 kms. Les communes concernées par cette interdiction sont Urville-Nacqueville, Querqueville, et Equeurdreville.Les forces de police et de gendarmerie patrouilleront sur les secteurs côtiers impactés toute la journée afin de s'assurer du respect de l'interdiction prononcée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information