A dix contre onze, Caen s'incline en fin de match sur penalty face à Rennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM avec AFP

Les Bas-Normands ont joué en infériorité numérique pendant une heure après l'expulsion de Ngolo Kanté. Malgré une belle combativité, ils se sont inclinés 0-1 face aux Bretons qui ont transformé un penalty obtenu à la 87e minute. 

Il est vraiment temps de rentrer à la maison. Le MMArena ne semble pas porter chance aux Bas-Normands. Toujours pas de victoire "à domicile". Les Caennais avaient pourtant réussi à s'offrir de belles occasions en début de match mais ont manqué de précision (Féret puis Koïta à la manoeuvre mais à chaque fois sur la transversale du gardien breton). Le match bascule à la demi-heure de jeu: Ngolo Kanté est sanctionné d'un second carton jaune. Le joueur caennais est exclu. Désormais, les Malherbistes évolueront en infériorité numérique jusqu'au coup de sifflet final.



Les Bretons semblent pourtant ne pas saisir l'opportunité et peinent à trouver la faille dans la défense caennaise. Ils se retrouvent même par moment assiégés. Ils doivent compter sur leur gardien, Benoît Costil, pour repousser les assauts bas-normands. Des Bas-Normands qui, réduits à 10, s'essouffle peu à peu au fil du match. C'est une nouvelle fois une faute d'un des joueurs du Stade Malherbe qui met l'équipe en difficulté. A la 87e minute, l'arbitre accorde aux Rennais un penalty après la faute d’Adéoti sur Pedro. Ola Toivonen transforme, ouvre le score et offre la victoire à son équipe. Score final: 1-0 pour Rennes.



"On aurait mérité de faire un match nul"



Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe, n'a pas caché sa déception à l'issue du match: "Je suis surtout déçu pour les joueurs parce qu'ils ont montré des choses très intéressantes en infériorité numérique. On a eu une dépense d'énergie incroyable, mais on a montré aussi pas mal de qualité. On s'est créé des situations assez dangereuses. Je trouvais qu'on était bien entré dans le match et ça pouvait laisser augurer un match tel qu'on souhaitait le faire. Ce qui est rageant, compte tenu des efforts faits par les joueurs c'est de craquer à trois minutes de la fin, je pense qu'on aurait mérité de faire un match nul." Le coach caennais juge sévère l'exclusion de Kanté: " je pense qu'il y a faute, mais Kanté c'est pas un joueur méchant. Un petit peu de psychologie (de la part de l'arbitre, ndlr) nous aurait bien aidé à ce moment-là."



Retour sur le match Caen-Rennes avec Florent Turpin



durée de la vidéo: 01 min 10




Le Stade Malherbe de Caen pointe actuellement à la 8e place du championnat de ligue 1. Le week-end prochain, pas de championnat en raison des matchs de l'équipe de France. Le Stade Malherbe disputera un match amical contre Guingamp à Valognes. Reprise de la saison de ligue 1 le samedi 13 septembre avec un déplacement à Saint-Etienne.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité