Bourgtheroulde (27) : un collège sans note

Loin des polémiques sur les rythmes scolaires, le collège Jean de la Fontaine de Bourgtheroulde, expérimente pour la troisième année des classes sans notes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, trois niveaux sont concernés par une scolarité sans notes, de la sixième à la quatrième. Les derniers à découvrir le système, ce sont les élèves de la classe de sixième C.

L'objectif de cette expérimentation est de dispenser un enseignement essentiellement basé sur la compétence des enfants. L'absence de classement est supposée permettre à l'élève d'évoluer. Elle créerait moins d'échec. 

Témoignages de parents et d'enseignants :


L'an prochain, l'expérimentation touchera tous les niveaux du collège et devrait donner lieu à une généralisation de l'abandon des notes en cours. C'en sera fini alors de l'esprit de compétition au sein de l'établissement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information