JEM 2014 : le Français Patrice Delaveau survole l'épreuve de qualifications individuelle et par équipe en saut d'obstacle, la France en finale demain

Il a suscité l'euphorie dans le camp français. Patrice Delaveau a confirmé ce mercredi son excellence en saut d'obstacle en terminant premier des qualifications, sur un sans faute. Les trois autres tricolores en lice ont faut chuter une barre, mais se placent parmi les 30 meilleurs du jour. 

Patrice Delaveau brillant

Il avait déjà été impressionnant hier, il confirme aujourd'hui. Avec un sans faute réalisé dans les temps ce mercredi, il n'ajoute aucune pénalité à son résultat d'hier, soit en cumul un 0,08 qui le place en tête de la compétition. Le couple qu'il forme avec Orient Express est en mesure de dérocher une médaille à la fin de la semaine. Son résultat permet aussi à la France, en équipe, de participer à la finale demain.

Le sans faute de Patrice Delaveau ce mercredi :


L'équipe de France limite la casse


Les autres membres de l'équipe de France n'ont pas pour leur part réussi le sans faute. Une barre est tombée sur le parcours de Pénélope Leprévost et de Flora de Mariposa. La jeune femme et sa jument terminent cette journée à la vingtième place, avec 4,40 points de pénalité.


Le Français Simon Delestre commet la même erreur et cumule sur son cheval  Qlassic Bois Margot 5,60 points de pénalités. Il est 23 ème.


Quant à Kevin Staut, comme ses deux camarades, il se heurte à une barre et termine 26 ème, avec 6,11 points.


La France garde ses chances de médaille par équipe

A l'issue de cette journée, la France est quatrième au classement général par pays. Elle a limité la casse pour prétendre encore à une première place. Une barre de moins lui aurait permis d'être plus sereine demain, notamment face à des équipes solides comme les Pays-Bas, les Etats-Unis et l'Allemagne (dans l'ordre du podium provisoire).

Revoyez l'intégralité de la journée de saut d'obstacle en vidéo ici.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité