• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Condé-sur-Noireau: la fermeture d'une classe...en attendant celle de l'école ?

Les parents d'élèves réunis ce vendredi matin devant l'école Albert Camus de Condé-sur-Noireau
Les parents d'élèves réunis ce vendredi matin devant l'école Albert Camus de Condé-sur-Noireau

Les parents d'élèves de l'école Albert Camus se mobilisent contre le transfert d'un poste d'enseignant vers un autre établissement de la commune. Derrière cette décision semble se profiler la fermeture de l'école.

Par CM

La nouvelle est tombée le lendemain de la rentrée. "Mercredi, en fin de matinée, en récupérant les enfants, on a été mis au courant qu'une classe fermait alors que le mardi, la directrice a fait l'appel, le problème ne se posait pas", raconte Valérie Boudina, parent d'élève de l'école Albert Camus de Condé-sur-Noireau. Le poste d'enseignant est réaffecté à une autre école de la commune (école de la Varende). Selon les parents, une différence de deux élèves aurait motivé la décision de l'Education nationale.

A leur demande, ils ont rencontré l'inspectrice académique puis Pascla Allizard,le maire de la commune (UMP), ce vendredi matin. Ces entretiens ne les ont pas rassurés, ils ont même attisés leurs craintes. Car derrière cette fermeture de classe cette année, c'est la disparition à terme de l'école Albert Camus qui se profile. "C'est l'âme du quartier, c'est de notre coin et on nous supprime encore quelque chose, c'est notre école", plaide Yohann Lhonneur, parent d'élève. Les familles envisagent à présent d'occuper l'établissement lundi prochain.

Reportage de Rémi Mauger et Guillauime Le Gouic
Intervenants:
- Valérie Boudina, parent d'élève
- Pascal Allizard, maire UMP de Condé-sur-Noireau
- Emilie Guérard, parent d'élève
- Yohan Lhonneur, parent d'élève

Condé-sur-Noireau: la fermeture d'une classe...en attendant celle de l'école ?

 

Sur le même sujet

Rouen port céréalier : bons chiffres 2018

Les + Lus