A l'issue des deux premiers jours de l'épreuve de dressage, l'américain Chester Weber est en tête, suivi de l'Australien Excell Boyd. Le Néerlandais Théo Timmerman arrive en 3e position. Le premier français, Stéphane Chouzenoux est seulement 13e dans le classement.
Après deux jours de dressage dans la compétition de l'attelage, c'est un américain qui mène la danse : Chester Weber. l'Australien Excell Boyd lui succède. Théo Timmerman, le Néerlandais arrive en 3e position dans ce classement provisoire.
La compétition se poursuit pendant deux jours avec les épreuves du Marathon, demain samedi et de Maniabilité dimanche.
Les Attelages en Bleu
Quant aux 8 Francais qui ont déroulé leur reprise entre hier et aujourd'hui, les résultats ne sont pas très satisfaisants malgré les progrès évidents des meneurs, selon leur entraîneur. Le premier du classement, Stéphane Chouzenoux, arrive seulement à la treizième position. Benjamin Aillaud est 19e, Fabrice Martin, François Vogel et Sébastien Vincent se suivent en 27e, 28e et 29e position. Thibault Coudry occupe la 31e place. Sébastien Mounier est 43e et Anthony Horde enfin, bon dernier en 46e position. Il explique ses fautes par la jeunesse de son attelage.Classement à l'issue du Dressage :
Chester Weber (USA) - 32,21 points
Boyd Exell (AUS) - 35,51 points
Theo Timmerman (NED) - 37,28 points
Ijsbrand Chardon (NED) - 42,12 points
Koos de Ronde (NED) - 46,25 points