Laurence Wattrelos et deux de ses enfants font partie des 239 personnes disparues à bord de l'avion de la Malaysia Airlines le 8 mars 2014. Cette semaine son époux a interpellé les autorités françaises
C'est une famille discrète qui a attendu patiemment les informations des autorités françaises. Un site internet a été crée par leurs proches.Six mois ont passé. L'avion n'est pas localisé, les signaux des boites noires n'ont pas pu être captés à temps. Une dépêche de l'AFP de ce vendredi 5 septembre informait de la poursuite des recherches dans l'océan indien avec un sonar par l'Australie.
Aucune réponse pour Ghislain Wattrelos, et son fils qui n'etait pas dans le vol Kuala-Lumpur/Pékin. La famille de Laurence, la mère de famille disparue, âgée de 51 ans, attend elle aussi près d'Offranville que cette attente prenne fin.
Jeudi 4 septembre, le magazine de France 2, "Complément d'enquête" a consacré un dossier à la sécurité aérienne. L'un des reportages revient sur la disparition de l'avion de la Malaysia Airlines. Ghislain Wattrelos y témoigne :
Pour voir la vidéo, cliquer sur le lien dans le tweet ci-dessous :
(Re)voir "Où est passé le vol #MH370 ?" http://t.co/sV9rc7eE0e #cdenquete pic.twitter.com/zVpxGZtdUt
— Complément d'enquête (@Compldenquete) 5 Septembre 2014
Dans une interview publiée dans Paris-Match cette semaine, Ghislain Wattrelos dit ses soupçons sur un acte de terrorisme pouvant expliquer la déconnexion volontaire du transpondeur qui permet de localiser l'avion et le brusque changement de trajectoire. Une hypothèse également évoquée dans le reportage de "Complément d'enquête".