Une gare SNCF "Vernon-Giverny" pour 2015?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier

Le président de région a adressé cette semaine une requête au président de la SNCF. Il s'agit de faciliter le déplacement des touristes qui viennent du monde entier admirer le jardin de Claude Monet

La France a des progrès à faire pour mieux accueillir les touristes. Il suffit souvent de se mettre à leur place. Le voyageur étranger n'associe par le nom de la gare de Vernon à celui de Giverny. C'est pourtant là qu'il doit descendre pour prendre la navette qui l'amène dans les merveilleux jardins des impressionnistes.

Nicolas Mayer-Rossignol, président de la région Haute-Normandie a envoyé un courrier à Guillaume Pépy à ce sujet :

"Le train en provenance de Paris s'arrête en gare de Vernon sans que les voyageurs puissent identifier clairement qu'il s'agit de l'arrêt leur permettant de se rendre à Giverny.

C'est pourquoi je vous saurais gré, monsieur le Président, de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour améliorer la visibilité de cet arrêt de train en l'associant au nom de Giverny. L'arrêt pourrait par exemple être renommé "Vernon-Giverny", si possible avant le début de la saison touristique en avril 2015.

Ce serait un vrai plus en matière de tourisme et d'attractivité, à la fois pour Giverny et pour toute la région Haute-Normandie"


Giverny est avec le Mont-Saint-Michel, le lieu le plus visité de Normandie.

>> VIDEO : Regardez le reportage de Frédéric Lafond et Eric Lombaert avec des interviews de :
  • Sébastien Lecornu, maire de Vernon (UMP)
  • Nicolas Mayer-Rossignol, président du Conseil régional de Haute-Normandie
Gare de Vernon-Giverny