L'Australien Boyd Exell décroche l'or au concours d'attelage, l'Américain Chester Weber l'argent, et le Néerlandais Theo Timmerman le bronze. C'est un Français, Thibault Coudry, qui obtient le plus beau score ce dimanche en maniabilité, confirmant la belle prestation de son équipe.
Individuellement, les Pays-Bas perdent leur suprématie. Ce sont un Australien et un Américain qui occupent les premières marches du podium individuel. Boyd Exell et Chester Weber ont dominé la discipline, devant le premier Néerlandais Théo Timmerman. On retrouve toutefois Trois Hollandais dans les six premières places.
Or : Boyd Exell, Australie
Argent : Chester Weber, Etats-Unis
Bronze : Théo Timmerman, Pays-Bas
Boyd Exell dans l'épreuve de maniabilité :
Une belle équipe de France
C'est l'homme du jour, dans l'ombre des grands de l'attelage. Thibault Coudry, meneur Français, remporte l'épreuve de maniabilité, avec un sans faute. Pas assez, bien sur, au vu des prestations précédentes, pour grimper sur le podium, mais tout de même, il est le symbole de la naissance d'une belle équipe tricolore, qui a su se placer durant les quatre jours d'épreuve.Thibault Coudry en maniabilité :
Car il ne faut pas oublier que l'équipe de France s'est construite en deux ans, par la volonté de la Fédération française, et de l'entraîneur nommé pour la bâtir, le Belge Félix Brasseur. Lors des précédents JEM, un seul meneur avait représenté la France, cette fois ils étaient huit, motivés, certains expérimentés, d'autres plus jeunes. Difficile de se faire remarqué, notamment face à la prédominance des Hollandais ou des Allemands, mais les bleus ont fait leur bonhomme de chemin, aujourd'hui Thibault Coudry, en marathon Sébastien Mourier qui termine 5ème, et en dressage Stéphane Chouzenoux, qui se classe alors 13ème. Tout cela est de bonne augure pour les prochaines échéances internationales.