Alerte à la pollution aux particules fines en Basse-Normandie

Les préfectures de l'Orne, de la Manche et du Calvados lancent ce mardi 23 septembre un avis de pollution atmosphérique (niveau orange dans le Calvados). Les personnes sensibles sont invitées à réduire leurs activité physique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le taux de particules en suspension dans l'air a dépassé ce mardi 23 septembre les 50 μg/m3 dans les trois département bas-normands. Au-delà de ce seuil, les personnes sensibles (jeunes engfants, personnes âgées, insuffisants cardiaques ou respiratoires) peuvent voir leur santé affectée en cas d'exposition prolongée: irritations oculaires, nasales et respiratoires. Ces populations sont invitées à réduire les activités physiques et sportives intenses. Dans le Calvados, où la préfecture a lancé un avis de pollution de niveau orange, cet épisode pourrait durer quelques jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information