Football : SM Caen contre PSG, l'ambiance monte sur Twitter

A la veille du match de championnat de football de Ligue 1 entre le SM Caen et le Paris-Saint-Germain, les Twittos font monter l'ambiance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un double événement : d'abord le SM Caen joue son premier match à domicile de la saison en Ligue 1. Les joueurs bas-normands vont retrouver leur stade d'Ornano, leur pelouse et leur public. L'enceinte, utilisée pour les Jeux Equestres Mondiaux, a été rendue la semaine dernière. 


Et puis surtout, c'est un match contre l'équipe la plus médiatique du championnat français : le PSG, et ses stars, dont l'incontournable Zlatan Ibrahimović. 

Le stade sera rempli, les spectateurs ont fait la queue pour avoir des billets. Un parking de 1200 places sera ouvert pour l'occasion. 
C'est LE match de ce début de saison, alors pas étonnant qu'au fil des heures, cette rencontre fasse bruisser les réseaux sociaux. 
Le PSG favori ? Attention aux Caennais, préviennent les Twittos !





"Imagine un pénalty", le grand jeu des Twittos

Sur certains matchs de début de saison, le SM caen a eu le sentiment d'être lésé par l'arbitrage. Un thème qui revient beaucoup dans les discussions et qui permet de lancer quelques provocations. 
Un hashtag spécial a même vu le jour sur Twitter, c'est #ImagineUnPénalty. Illustrations : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information