Sur sa pelouse, l'US Avranches s'est imposé 2-1 face à Bourg-Péronnas ce vendredi vendredi soir. Après huit journées, le promu occupe la cinquième place du championnat National. Inespéré.
Le match s'est joué en l'espace de quatre minutes : après une entame très animée avec un ballon allant d'un but à l'autre, Derrien ouvre la marque pour Avranches sur corner (18'). Une minute plus tard, Bareto, parti seul au but, double la mise en sortant vainqueur de son duel avec le gardien (19'). Les joueurs du sud-Manche pensent alors avoir assommé leur adversaire. Pourtant, juste après l'engagement, Bourg-Péronnas obtient un corner. Ba en profite pour ramener son équipe à 2-1. Plus rien ne sera marqué par la suite, Avranches réussissant à tenir le résultat face à une équipe joueuse et dangereuse jusqu'au bout.
Grâce à cette quatrième victoire de la saison, les Avranchinais restent bien calés dans la première partie du tableau, à seulement trois points du leader, le Paris FC. Le vendredi 3 octobre, lors de la prochaine journée de National, Avranches ira en Corse pour affronter le CA Bastia qui occupe la 13 ème place du classement.