Profitant du vote des grands électeurs dans le cadre des élections sénatoriales, des manifestants ont déployé une banderole à proximité de la préfecture de l’Eure à Evreux. Ils s’opposent à l’extension de la plateforme de compostage de Cuverville.
Une poignée de manifestants se sont rassemblés ce dimanche (28 septembre) pour sensibiliser les grands électeurs à leur cause. Ils s’opposent à l’extension de la plateforme de compostage de Cuverville et au plan d’épandage. Selon les informations de nos confères de l’impartial, la surface doit passer de 11.770 m2 à 26.40 m2.
Sur le blog de l’association des riverains, il est précisé que "La société Terralys souhaite augmenter la capacité de production et modifier la nature du compost en y ajoutant des extraits d'ordures ménagères et des résidus de viandes. Les composts non commercialisables seront épandus sur 29 communes proches des Andelys. Ce blog exprime la colère et l'inquiétude des citoyens face aux risques sanitaires et environnementaux".