La tête dans les nuages, ils cartographient la faune marine du littoral bas-normand

Une de nos équipes a suivi une mission d'observation aérienne des oiseaux et mammifères marins. Le recensement de cette population est nécessaire alors que la Basse-Normandie a décidé de miser sur les énergies marines renouvelables.AIntervenants:

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 30 septembre 2013, le président de la République, en visite à Cherbourg, annonçait que le Raz Blanchard était l'un des deux sites retenus pour accueillir des fermes pilotes hydroliennes. En avril dernier, la cité du Nord-Cotentin a accueilli la troisième édition du Thétis, le salon international de l'énergie marine renouvelable, secteur sur lequel mise la Basse-Normandie. Si il offre des perspectives de développement économique intéressante, il pose également question quant à son éventuel impact sur l'environnement. C'est la raison pour laquelle est mené un recensement des oiseaux et des mammifères marins du littoral bas-normand afin d'évaluer les possibles conséquences sur la faune marine. Ce travail est mené par un bureau d'études basé à Caen. Une de nos équipes a pu monter à bord d'un bimoteur pour assister à une de ces missions d'observation.

Reportage d'Aurélie Misery et Patrick Mertz
Intervenant:
- Alessio Maglio, biologiste marin

durée de la vidéo : 00h02mn08s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information