Le double médaillé d'argent en saut d'obstacles aux Jeux équestres mondiaux ne pourra pas participer à la finale à Barcelone. Le cheval du cavalier normand souffre d'une dorsalgie.
La France, lauréate en 2013 de la finale de Coupe des nations de CSO, défendra son titre, du 9 au 12 octobre à Barcelone, sans Patrice Delaveau, double médaillé d'argent aux Jeux équestres mondiaux (JEM) à Caen, a annoncé ce mercredi la Fédération française (FFE). Le cavalier normand avait été retenu avec Carinjo HDC, son 3e cheval. Mais le hongre holsteiner, souffrant d'une dorsalgie, est indisponible, précise la FFE dans un communiqué. Delaveau se retrouve ainsi à pied pour la finale.
En effet, son cheval de tête Orient Express HDC se remet des fatigues des Mondiaux, alors que son jeune crack Lacrimoso 3 HDC, blessé en avril lors de la finale de la Coupe du monde (indoor) à Lyon, participera bien au CSIO de Barcelone, mais pour y effectuer sa rentrée dans des épreuves mineures (1,45 m/1,50 m).
Patrice Delaveau a été remplacé par la cavlière bas-normande Marie Hécart. En Catalogne, l'équipe française pourra compter sur deux des quatre couples médaillés d'argent à Caen: Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise HDC et Simon Delestre/Qlassic Bois Margot. Pénélope Leprévost sera également présente, mais avec une autre jument (Nayana) qu'aux JEM (Flora de Mariposa).
La sélection française:
- Simon Delestre/Qlassic Bois Margot
- Marie Hécart/Myself de Brève
- Jérôme Hurel/Quartz Rouge
- Pénélope Leprévost/Nayana
- Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise HDC