Un jeune-homme passionné d'uniformes, jouait les faux policiers. Il a été démasqué par les Gendarmes alors qu'il effectuait un contrôle de nuit le 20 septembre dernier, sur la D929 dans le canton de Yerville (76).
C'est l'hebdomadaire régional le Courrier Cauchois qui dans son édition du vendredi 3 octobre relate l'information. Elle a depuis fait le tour du web grâce à un tweet de la gendarmerie nationale.
❗#SeineMaritime Passionné d'uniformes, il est interpellé pour un faux contrôle routier habillé en policier #Insolite pic.twitter.com/bSqHOuo1qc
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 3 Octobre 2014
Les faits remonteraient au 20 septembre 2014. Vers 3 heures 45, le peloton spécialisé d'intervention de la gendarmerie (PSIG) tombe sur un homme habilléen policier en pleine opération de contrôle d'un véhicule. A l'approche des gendarmes, le faux policier prend la fuite d'une Fiat Stilo.
La gendarmerie de Bolbec fait le lien avec un accident s'étant produit la même nuit, au cours duquel le faux policier avait porté les premiers secours et alerté les pompiers.
Selon le Courrier Cauchois, le jeune-homme serait déjà connu pour port illégal d'uniforme. Il devrait comparaître devant la justice au début du mois de février 2015.