Dieppe : La maison de l'emploi et de la formation recrute des aides à la personne

Accessible aux salariés, demandeurs d’emploi et employeurs, l’objectif principal de cette action est de détecter les compétences dans ce secteur et de recruter ceux qui seront jugés aptes à ces métiers.

Comme chaque année, la Maison de l'emploi et de la formation (MEF) à Dieppe a instauré un système de professionnalisation des services à la personne, en partenariat avec l’Agence Nationale des Services à la Personne. Il s'agit pour la MEF de repérer ceux qui auraient des aptitudes particulières pour l'aide à la personne, et éventuellement de les recruter. 

L'opération se déroule à l’Institut de Formation aux Carrières Administratives Sanitaires et Sociales (IFCCAS) de Dieppe qui dispose de tout l’équipement nécessaire :

  • un appartement pédagogique comprenant une cuisine équipée, une chambre médicalisée et des équipements professionnels, ainsi que du matériel de puériculture
  • des ressources documentaires spécialisées
  • des supports pédagogiques adaptés (livret de compétences, fiches techniques

Les principales activités sont l’entretien du linge et de la maison, l’assistance aux personnes âgées ou handicapées ou encore la garde d’enfants.

De plus, un professionnel de l’IFCASS, confirmé de la formation dans le secteur des services à la personne, encadre le dispositif.

La prochaine session se déroulera du 17 au 21 novembre 2014.

Inscription au 02 35 82 45 53 ou sur contact@mde-bassin-dieppois.com