Un homme de 28 ans a été agressé à coups de marteau à Elbeuf (Seine-Maritime), dimanche 12 octobre. Motif du différend : la victime aurait jeté "un mauvais regard" à son agresseur.
Il est 14 h15 à Elbeuf quand le service de Police secours est appelé pour une agression sur la voie publique, rue des martyrs. Sur place les policiers trouvent deux hommes dont l'un, âgé de 28 ans, est ensanglanté. Il a une plaie ouverte à l'arrière du crâne, l'os du coude est apparent et il a de nombreuses abrasions dans le dos.
Un témoin qui a assisté à la scène, confirme les propos de la victime : il a été attaqué par l'homme qui se trouve à ses côtés, à l'aide d'un marteau qu'il serait allé chercher dans sans son véhicule.
Mais les policiers ne retrouvent pas l'arme. L'agresseur, âgé de 26 ans, reconnaît qu'il s'est bien bien battu, "à cause du mauvais regard" que le jeune homme lui aurait jeté.
Mais ses blessures ne seraient dues qu'aux multiples chutes de la victime sur la chaussée au cours de la bagarre.
Entre l'appel à Police secours et son arrivée, l'homme s'était absenté quelques instants et en aurait profité pour se débarrasser du marteau. Les recherches engagées par les policiers sont restées infructueuses.
L'agresseur a été placé en garde à vue. Quant à la victime elle a été transportée au centre hospitalier des Feugrai à Elbeuf.