A Nonant-le-Pin, les experts inspectent et GDE fait le ménage

Visite très attendue ce vendredi sur le site GDE de Nonant-le-Pin dans l'Orne: les experts ont eu le champ libre pour effectuer leur travail d'investigation. Depuis 10 jours, l'industriel procède retrait des déchets stockés. Il souhaite remettre les compteurs à zéro.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite a duré près de trois heures ce vendredi matin sur le site GDE en présence des avocats et des experts. Ces derniers ont quitté les lieux avec une trentaine de kilos de déchets entreposés sur le site de Nonant-le-Pin. Depuis mardi, l'industriel a entreprise de faire le ménage: 750 tonnes de déchets dits ultimes auraient déjà quitté le site de Nonant, soit la moitié des 1856 tonnes réceptionnées en quelques jours d'exploitation il y a un an. GDE souhaite remettre en parfait état les lieux avant de relancer un jour l'activité. "L'exploitation ne reprendra que si on peut reprendre l'activité dans une configuration parfaitement en phase avec l'arrêté préfectoral", explique Louis-Narito Harada, avocat de GDE, "On a l'intention d'être exemplaire sur la suite des opérations".

Reportage de Jérôme Raguenau et Nicolas Corbard
Intervenants:
- Marc Seron, guetteur anti-GDE
- Louis-Narito Harada, avocat de GDE
- Noelle Sandoz, présidente de Nonant Environnement

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information